Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 19:56

Je suis tombé un peu par hasard sur ce film, c'est passé un peu, comme il peut arriver, par l'envie de voir un film et se dire : pourquoi pas ?

Ce qui m'a attiré ?
Une histoire assez simple, un homme veut aider sa famille, sa soeur et ses deux filles. Tout cela dans un monde futuriste où les groupes pharmaceutiques se partagent le pouvoir en France contre un peuple qui a perdu tous ses droits.

Qui gouverne ?
Comme je l'ai dis, ce sont les groupes pharmaceutiques qui ont le pouvoir. Ils se battent pour placer des produits permettant de doper des combattants qui seront toujours un peu plus violent. La liberté est extrême et tout se vend, surtout les gens qui sont des cobayes pour des expériences pharmaceutiques.

Alors ?
Arès est un combattant qui a eu son heure de gloire, il a failli y passer avec un essai clinique qui a été désastreux pour lui. Pourtant il continue à combattre pour survivre dans ce monde. Il fait ce qu'il peut, étant aussi recruté par la police pour les actions contre les émeutiers opposants aux groupes qui permettent les tests sur les démunis.

Bien entendu ?
Il pourrait être fait rapport de points communs entre notre société et cette société qui est dépeinte. Je laisse le spectateur juge de ce que j'ai pu constater.

Ce que je sais ?
J'ai adoré ce film de Jean-Patrick Benes qui est sorti en 2015 et qui nous donne un bon film de divertissement. Bien entendu : il est assez violent, il y a des combats à mains nues, du sang et du combat extrême.

J'ai passé 1h20 à regarder un bon film, superbe acteurs et superbe réalisation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain TANGUY - dans Film
commenter cet article

commentaires