Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

19 août 2017 6 19 /08 /août /2017 14:46

Il y a des jours où il pleut, sachant que le plus grand souci est loin d'être cette pluie qui recouvre notre terre. Encore moins cette eau qui s'y infiltre, trouvant le chemin de racine, de points d'eau, se permettant de trouver des ruisseaux, des rivières et des mers.

Le souci est ailleurs car trop de monde sont là à voir le gris, voir la pluie qui tombe et simplement se dire qu'il faudrait du soleil, qu'il serait mieux avec là haut qui réchauffe. Pourtant, sans cette eau que sommes nous ?

L'eau qui coule, qui coule, qui coule, elle s'en va dans le sol, dans la terre, dans les arbres, les légumes, les fruits, dans chaque corps animal ou humain. Elle coule cette eau pour bénir ceux qui en ont besoin. Elle coule, coule, coule, pour nous tous, pour que la vie puisse perdurer, puisse s'épanouir, de seconde en seconde, de minute en minute, d'heure en heure pour aller vers des mois, années, siècles et plus encore.

Que c'est bon, pourtant, cette eau, qui coule sur nous quand nous nous lavons. D'où vient elle cette eau ? Elle vient de cette eau qui coule, coule, coule, de cette hauteur où les nuages nous permettent ce miracle.

Cette eau qui coule du ciel, lave aussi la terre, les terres, les mers, elle lave tout ce qui se présente, comme ces larmes qui savent couler de chacun quand le besoin les fait couler. Cette eau qui coule du ciel, des yeux, des cieux,est pour nous la vie.

Alors, laissons cette pluie couler, même si nous aimons toujours ce soleil qui réchauffe. Cette eau qui coule est unique et belle à voir couler, belle à laisser s'échapper d'où qu'elle puisse vouloir sortir.

Il pleut, c'est donc un bon jour !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain TANGUY - dans Psychologie zen
commenter cet article

commentaires