Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 13:49

Ce qui est sympathique avec les jeux de dés, c'est que se sont des jeux assez courts et qui permettent pourtant de s'amuser. Le 10000 ne déroge pas à la règle, mais quelles sont ses règles et qui peux y jouer ? Suivez le guide.

Pour commencer avec ce jeu de dés, il faut avant tout se procurer 6 dès classiques. Vous devez avoir une feuille de papier et un crayon. N'oubliez pas qu'il faudra calculer pour, bien entendu, arriver à avoir 10000 points.

Comment obtenir les points ?

Il n'y a que certains nombres qui comptent : l'as vaut 100 points, le cinq vaut 50 points. Pour les autres chiffres, il faut compter les points s'il y a 3 dés identiques et multiplier par 100 le numéro du dé, s'il y a 4 dés identiques le tout est multiplié par 100, puis par 2.

N'oublions pas le lancer que tout le monde veut et qui est la grande suite : là, 2000 points pour vous.

Cela se complique ?

Dès que vous avez fait votre premier lancer, vous conservez les dés qui donnent des points, sachant que si au prochain lancer il n'y a pas de 1, de 5 ou de brelan, vous perdez vos points et vous passerez la main à la personne qui vous suit.

De la stratégie et de la chance ?

Tout à fait, il faut voir si le mieux est la prudence ou la témérité. Le jeu peut aussi, la chance pouvant venir n'importe quand, tourner avec un lancer et de dernier vous pouvez passer premier.

Au final, cela donne un jeu où il faut être attentif, il faut ruser, il faut se concentrer sur celui-ci, pour gagner et avec un peu de chance en plus, pouvoir gagner.

anciens dés en os | Source objets personnels | Date 2007-11-04 | Auth
Partager cet article
Repost0

commentaires