Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 16:31

Pour qu’une entreprise puisse tourner, il faut que celle-ci puisse travailler avec d’autres sociétés. Elle doit pouvoir les contacter pour les connaître. Elle doit donc trouver les coordonnées de ses futurs clients, sans oublier ses futurs fournisseurs. Différents moyens existent pour trouver une adresse, que se soit par des méthodes classiques ou grâce à Internet.

Les annuaires

Un annuaire classique

Il est toujours possible d'utiliser un bottin papier d'entreprise comme les annuaires de France Télécom mais cela devient rare. Le meilleur moyen et le plus simple est d’utiliser un annuaire Internet.

Le site le plus connu est, bien évidemment, les Pagesjaunes.fr. C'est celui auquel il est le plus facile de penser. Il permet d’avoir une adresse postale et des numéros tels que le téléphone et le fax en plus.

Il existe aussi le site 118712.fr qui permet aussi d'avoir les mêmes renseignements avec une recherche par le nom et la ville présumée de la société recherchée.

Les moteurs de recherche

Il y a Google.fr qui permet d'avoir une liste des entreprises ayant le même nom. A vous ensuite de trouver des informations par rapport au site professionnel de la société qui vous intéresse. En 2011, la plupart des sociétés ont leurs propres sites Internet où il vous pourrez trouver de nombreuses informations sur la société.

Pour une activité

Il existe des sites tels que Pagespro.com, vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin soit avec le nom mais aussi avec une activité. Cela permettra vraiment de vous aider pour trouver de nouveaux contacts.

Avoir un peu plus d'informations

La chambre de commerce et de l’industrie

Toutes les sociétés Françaises sont enregistrées au registre du commerce. C’est vraiment très pratique de rechercher une société sur le site Infogreffe.fr car c'est plus qu'un annuaire des société.

Vous aurez le numéro Siret :

  • Le nom de l'entreprise.

  • L'adresse de la société.

  • Le bilan complet de la société.

  • L'extrait K. Bis.

Le journal officiel

N'oublions pas qu'il est possible de consulter sur le site Journal-officiel.gouv.fr les informations concernant les associations qui sont de petites structures et qui ne sont pas dans les annuaires Siret car elles ne doivent pas publier leurs bilans financiers au registre des entreprises.

1 Annuaires: pages blanches et pages jaunes | Source own work | AuthorSalon des micro-entreprises

Partager cet article

Repost 0

commentaires