Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 16:15

Pour bien choisir son coffre fort, il faut avant tout étudier tout les paramètres. Un coffre ne s'achète pas comme une paire de chaussures car il est là pour servir des années. Il est aussi là pour évoluer avec les besoins futurs.

Savoir pourquoi le coffre est acheté

C'est une chose importante mais qui est souvent négligée. Il faut vraiment prendre du temps pour tout mettre sur papier pour que rien ne soit oublié et faire le meilleur achat en fonction des besoins réels.

Avant tout le contenant du coffre

Il faut bien savoir ce que va contenir ce coffre. Il est vrai que s'il va juste contenir un collier et une montrer, ce n'est peut être pas nécessaire d'acheter un coffre armoire. Il est alors peut être plus justiciable de s'arrêter à un petit coffre.

Sans oublier de le fixer

Là c'est en rapport avec de petits coffres. Selon la taille il faudra penser à le fixer car autrement les voleurs pourraient le prendre et l'ouvrir ailleurs. Pour les grands coffres le problème ne se pose pas car, de par sa taille et son poids, il n'est pas possible de le déplacer facilement.

Le type de protection

C'est encore une chose dont il faut tenir compte. Pour certains cas il faut une protection contre le vol simple, pour d'autres il faut un peu plus. Par exemple, pour le cas de l'informatique où le vol n'est pas la seule préoccupation. Il faut aussi se prévaloir d'un autre risque : celui du feu. Là encore il faut vraiment bien se renseigner car tout ne protège pas tout.

N'oublions pas l'évolution

Lors d'un achat nous tenons souvent en compte les besoins du moment. Il ne faut pas oublier qu'avec le temps les choses évoluent et que les besoins peuvent être différents. Que ce soit dans le milieu du travail où les besoins changent, où en famille où des achats peuvent se faire. Il faut donc avoir une pensée pour les achats futurs qui sont concernés par le coffre.

Pour le prix

Sur le site Rolléco vous avez un coffre de 9,9 litres pour un prix de 85 euros. Pour 67 litres votre paierez 699 euros, c'est pourquoi il est judicieux de bien analyser vos besoins.

En conclusion

Cela va vous permettre de vous donner quelques idées pour poser votre projet d'achat d'un coffre fort, que ce soit pour la famille où au travail.

(prix constatés en mai 2011)

my new safe

Partager cet article

Repost 0

commentaires