Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 10:19

Nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés au fait de devoir contracter un prêt. Lorsque c'est le cas, il est important de connaître certaines choses avant de signer pour des emprunts qui vous engagent pendant quelques années. C'est pourquoi nous allons voir les obligations contractuelles et voir d'un peu plus près la manière dont est calculé l'amortissement d'un prêt.

Obligations légales

Lorsque vous avez besoin d'argent, il y a des choses importantes à savoir. Il faut d'abord calculer un crédit. Pour cela, il faut connaître le taux d'emprunt, sans oublier les différents taux en rapport avec les assurances.

Quand vous connaissez les taux, la banque ou l'organisme de crédit doit impérativement vous fournir un tableau d'amortissement qui vous détaillera le calcul de crédits. Ce tableau comportera obligatoirement le montant de votre remboursement d'emprunt avec un détail vous donnant le montant du capital initial remboursé, et le montant des intérêts.

Ne soyez pas étonné que votre annuité de remboursement soit identique du début à la fin de votre remboursement de prêt, c'est normal. La seule chose qui peut changer est le cas où le taux serait révisé, car votre choix se serait porté sur un taux variable.

Pour le taux variable, il est à savoir que le taux ne va pas changer tous les mois, il sera révisé à une période donnée, pour une période donnée. Il est conseillé, pour ce genre de prêt, d'avoir pris en considération une tranche maximale de hausse du taux pour se protéger en cas de hausse énorme des taux d'emprunt.

Le calcul

Le taux d'intérêt

Il faut d'abord connaître le taux d'intérêt, n'oubliez pas le calcul assurance du prêt qui est aussi un pourcentage. Ajoutez bien tous les taux, vous avez alors le taux annuel de votre emprunt.

Passez à un taux mensuel

Vos remboursements sont effectués tous les mois, il faut donc ramener le taux à un taux mensuel. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de diviser le taux mensuel par 12 pour avoir le taux mensuel.

Le calcul de votre remboursement mensuel

Echéance = (capital x taux mensuel x (1 + taux mensuel) (puissance (nombre échéance)))/((1 + taux mensuel) (puissance (nombre échéance)) - 1).

Pour vous simplifier la vie

Le calcul n'est pas si facile que cela, vous pouvez donc aller sur des sites de simulation de crédit en ligne tels Tableau-amortissement.org. Vous n'aurez qu'à renseigner le montant emprunté, le taux annuel, la durée d'emprunt en mois ou années et le taux d'assurance. Le site vous calculera votre remboursement mensuel.

Pour tous les emprunts

Le calcul est bon pour calculer un prêt immobilier, pour une voiture ou pour un prêt personnel.

plusieurs billets de 5000, de différentes monnaies : franc, yen, lire

Partager cet article

Repost 0
Published by Altan - dans Comptabilité
commenter cet article

commentaires

gerard aurelien 14/06/2017 18:49

Spécial Offre de Crédits Rapides et Fiables Entre Particulier En 48H

Vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour sortir de l'impasse que provoque les Banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits . Vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour la mise en oeuvre de vos projets ;entreprendre vos activités ; Construction de vos maisons ; Location Maison ou Appartement ; Achat Maison Etc.....Nous offrons nos prêts à des personnes de bonnes moralités sérieux capable de rembousser. Vous serais satisfait dans les brefs délais. Vous pouvez payer durant 3 à jusqu'à 20 ans en fonction de la quantité de prêt occtroyer. C'est à vous de voir pour les paiements mensuels avec un taux d'intérêt de 2%. Il vous suffit de Contacter notre direction générale par l'adresse suivant.

E-mail:gerardaureliens@gmail.com

calculatrice crédit 28/07/2016 17:23

Description détaillée merci
Pour les plus pressés on peut utiliser une calculatrice crédit qui permet d'obtenir les mensualités, les montants des intérêts payés, le tableau d'amortissement en renseignant simplement le montant emprunté, le taux du crédit et la durée.
Ca permet d'avoir rapidement une estimation du coût d'un crédit et de tester avec différents taux pour bien se rendre compte des écrats.

noel 22/09/2015 22:08

offre de crédit au particulier de bonne moralité

je suis une financière , décidée d'aider les particuliers à réaliser leurs différents projets ,ainsi je n'offre de crédit qu'au particuliers sérieux vivant en Europe et qui ont des comptes dans les banques européennes . plus de soucis à vous faire ,veiller me joindre à mon mail : credit-vital@outlook.com

.....................................................................................................................................................
aide financiere

Bonjour Mme/Mr
je dispose d'un capital qui servira à octroyer
des prêts particulier à court et long terme allant
de 1500$ à 2000.000$ à toute personne serieuse voulant
de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car
étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure.
Vous pouvez rembourser sur 3 à 25 ans maximum selon la somme prêté.
c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande que quelques pièces à fournis.
email: credit-vital@outlook.com
PS: personnes non serieux s'abstenir


.................................................................................................................................................
Banque/Institution financière
Banque/Institution financière
Bonjour Mr/Mme.
contactez nous au: credit-vital@outlook.com
pour vos demande de pret(credit) a 2%Quel que soit votre situation financière

................................................................................................................
Voulez vous un pret?

Je suis Nicolas FEY financier, preteur entre particulier dans l'esprit de venir en aide a tout les interdits bancaires ou n'ayez pas la faveur des banques pour les demandes de prêt , j'octroie pret à des gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser le prêt dans le temps normale qu'ils veulent .Alors dans ce cas veuillez me préciser combien voulez- vous avoir comme prêt ainsi que la durée de l'emprunt, afin que je vous enverrai les paramètres du crédit et les procédures à suivent pour obtenir votre emprunt .j'offre prêts à court, moyen et long terme selon votre montant à octroyer en allant de 5000$ à 9.350.000$ avec intérêt de 2% . pour vos demandes de prêt entre particulier veuillez me contacter par mail: credit-vital@outlook.com

................................................................................................................
Prêt serieux entre particuliers

Besoin d'un prêt? Vous êtes rejetés par la banque et vous désirez avoir un prêt pour subvenir a vos besoins quelconque? Pas de problème. Quel que soit votre situation financière. Je vous offre Les prêts hypothécaires, prêts commerciaux, les prêts internationaux, les prêts personnels et de prêts Exclusive Prêts éducatifs .
j'offre des prêts à la disposition des sociétés de personnes,
d'autres publics et privés, et de nombreux. Je suis disponible a vous octroyer n'importe quel pret, immobilier, financement, et plus. J' offre à la fois des prets de long et court terme. Contactez-moi dès aujourd'hui et bénéficiez d'une première classe de services financiers de prêt.
E-mail: credit-vital@outlook.com

Altan 07/01/2015 12:08

C'est des fois un peu compliqué, il faut dire que je suis dans les calculs depuis tellement longtemps que des choses simples pour un ex comptable le sont moins pour d'autres.

Quels modifications pourraient être apportées Simulationdepretimmobilier ?

simulationdepretimmobilier 07/01/2015 11:51

La plupart des gens utilisent énormément les simulateur de crédit en ligne pour le prêt immobilier. Certes ils sont pratiquent, rapides et efficaces mais rien de tel que d'en savoir un minimum. Votre article est très clair et très complet. C'est une excellente idée. Bien que beaucoup de gens sont fâchés avec les chiffres, au moins là, ils vont pouvoir comprendre les manipulations qu'ils font sur les outils de simulations de prêt immobilier. Mais cependant les formules mériteraient d'avantages d'explications vous ne trouvez pas ?