Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 08:32

Quel que soit le travail que nous faisons, il est toujours intéressant de prendre le temps de préparer son emploi du temps. C’est pourquoi nous avons voir de nombreuses méthodes pour préparer au mieux son planning mensuel. Que ce soit via un agenda papier ou d’autres solutions plus informatisées.

Les moyens les plus classiques

Il existe de nombreux moyens de gérer son emploi du temps. Le premier et le plus simple est d'avoir un agenda papier sur lequel tous les rendez-vous, les choses à faire peuvent être notés. Ce n'est pas le plus facile à gérer, car il faut avoir tout le temps son agenda sur soi.

C'est pourquoi nos téléphones permettent actuellement de gérer notre calendrier de manière assez simple, mais efficace avec des sonneries qu'il est possible de faire sonner pour se rappeler un évènement. Nous arrivons en fait sur une feuille de planning qui est paramétrée sur des calendriers mois qui défilent mois après mois.

Il existe aussi un autre moyen, plus ou moins bon, celui des post-it qui sont collées un peu partout. Cette manière de faire a, tout de même, une capacité assez moindre, car elle ne permet pas d'avoir un planning annuel.

Bien entendu, il existe des modèles comme les factures, mais qui sont eux réservés aux plannings. Il existe sur Excel et Word des plannings dans les modèles, il suffit de choisir nouveau dans les onglets et de taper planning.

Les deux logiciels permettent alors de rentrer les données dans des tableaux calendriers (mensuel, annuel, hebdomadaire). Tout cela est totalement gratuit.

Les moyens informatisés

Il existe des logiciels totalement gratuits que vous pourrez trouver sur le site 01net.com qui vous permettent de gérer le tout via votre ordinateur. Il y a, par exemple, le logiciel Pensebet qui peut vous aider. Il permet de gérer vos rendez-vous et choses à faire. Le tout est présenté sous forme de post-it informatique qui s'affichera pour vous révéler ce que vous ne voulez pas oublier.

N'oublions pas non plus le fait de pouvoir créer un calendrier directement sur Internet. Cela peut se faire en programmation ou simplement en utilisant des sites tels que Agora-project.net qui permettent de partager des agendas avec plusieurs utilisateurs. Vous avez aussi le site Agenda-gratuit.fr qui vous permet de faire la même chose.

1 Belongs to The Organic Business Guide. | Source | Author Oftcc | D

Partager cet article

Repost 0
Published by Altan - dans Comptabilité
commenter cet article

commentaires