Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 12:41

Il y a certains livres que nous lisons sans nous rappeler, dans le temps, ce que pouvait contenir ce fameux livre. Celui-ci, celui du Dr Chopra n'est pas comme cela car il est bien centré sur une chose : les fabuleux pouvoirs de guérison de votre e

sprit.

Et oui ... ce livre n'est pas un simple recueil qui pourrait vous endormir

quantique.jpg

avec une belle histoire. Nous avons pourtant des informations très importantes dans ce livre. Elles sont de celles, pour ceux qui seraient intéressés, de celles que nous ne pouvons pas oublier. Notons bien que c'est un endroit où vous pourrez entendre parler des progrès de la médecine mais aussi des lacunes qui pourraient y avoir dans celle-ci.

 

Et non ... ce n'est pas pour critiquer la médecine que ce livre est fait, bien loin de moi l'idée d'essayer de vous le faire croire. L'auteur est médecin, rappelez le vous. Il est en fait endocrinologue, ce qui n'est pas rien. Le but n'est donc pas de rabaisser la médecine mais plutôt de nous rappeler que le corps humain est beaucoup plus complexe que ce que nous pourrions croire. Ce qui rend la médecine compliquée, même avec les meilleurs ressources qui puissent existent dans ce qui est des compétences et de l'argent mis en œuvre pour que la science avance.

 

L'auteur se permet donc de nous diviser son livre en deux parties : la physiologie cachée et un corp

s fait de félicité. Il ne s'agit donc pas de faire du mal aux professions de médecine mais de placer des idées en rapport avec une médecine plus ancienne que notre médecine allopathique, nous parlons, bien entendu, de l'Âyurveda. L'auteur nous compare les deux pour nous faire comprendre que l'une et l'autre sont importantes et que chacune peut apporter quelque chose à la médecine en générale.

 

Sans tout vous dire, nous pourrions dire qu'il nous parle des effets de la méditation, de la technique de félicité et du son primordial. Bien entendu, avant de nous en parler il nous a parlé en détail et en profondeur des méandres que composent les corps. Cela nous permet donc d'aborder la maladie sous un autre angle, permettant alors un plus pour le malade qui pourrait ,en changeant certaines attitudes de vie, améliorer ses chances de guérir, quelque soit la maladie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires