Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 16:43

Avoir son premier téléphone, c'est se poser la question, en même temps, de savoir quels forfaits prendre. L'un de ceux-ci se trouve être le forfait dit bloqué. C'est en fait un choix qui peut s'imposer dans certaines circonstances, sachant que chaque avantage peut cacher un inconvénient.

Les avantages

Ne pas dépasser son forfait

Il est des fois difficile d'arriver à gérer son temps de communication, surtout quand on est bavard. Le fait d'avoir des abonnements portables bloqués permet de ne pas pouvoir communiquer plus que le temps prévu au départ, même si l'envie est là.

La facture sans surprise

Grâce à la maîtrise du temps de communication, il n'est pas possible d'avoir de dépassement de temps. La facture téléphone ne peut donc pas augmenter. C'est vrai que la seule possibilité pour lui de croitre serait de pouvoir téléphoner plus et vous ne l'avez pas.

Le report de crédit

Vous avez la possibilité de conserver les minutes, voir les heures que vous n'avez pas utilisées. N'oubliez pas de vous renseigner pour savoir le temps maximum de report possible. Certains abonnements mobiles vous permettent de conserver d'un mois sur l'autre, d'autres plus. Soyez vigilants et osez demander.

Les numéros d'urgence

Il faut savoir que tous les numéros d'urgence sont disponibles en accès avec vos forfaits portables. Il faut juste que votre carte SIM se trouve dans votre téléphone portable. Même si votre crédit temps est dépassé, vous pouvez les appeler.

Les inconvénients

Ne plus avoir de crédit

Le fait d'avoir un forfait bloqué nous met dans l'incapacité d'appeler dès que les forfaits mobiles sont arrivés à leur limite. Il faut cependant savoir qu'il est possible alors d'acheter une carte pour recharger le téléphone pour un temps déterminé.

Pensez à l’abonnement SMS

Actuellement, il existe des abonnements avec forfait illimité pour les SMS inclus. Cela permet alors de pouvoir envoyer des messages pour communiquer. Dès que le crédit est épuisé, vous pouvez toujours envoyer des SMS à la place.

Faire attention

N'oubliez pas que chaque forfait a ses avantages et ses inconvénients. Il est bon d'avoir un forfait bloqué, surtout dans le cas où une situation connue porterait les factures téléphoniques à des montants exorbitants. Cela pourrait être le cas de quelqu'un qui n'aurait pas la conscience du temps passé au téléphone et qui aurait des factures énormes tous les mois.

趣味はプリペイドSIM集めです。

Partager cet article

Repost 0
Published by Altan - dans Téléphonie
commenter cet article

commentaires

Forfaits bloqués 03/07/2013 11:06

Avec l'arrivée des forfaits low cost, on peut se demander quel est l'avenir du forfait bloqué...en effet, des forfaits illimités, sont aussi indirectement "bloqués"!