Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 10:29

Nous sommes dans une société où la gestion et l’optimisation sont de plus en plus poussées. Pour répondre à ces demandes de plus en plus pointues, le CRM et l’ASP ont été développés. Mais que sont ces deux abréviations et à quoi servent-elles au sein d’une société ?

Le CRM et l'ASP

Le CRM

Le CRM veut dire, en anglais : Customer Relationship Management, pour devenir en Français GRC, c'est-à-dire Gestion de la Relation Client. C’est donc un outil permettant de gérer les besoins en gestion des relations avec les clients et le workflow.

Cela va de la mise en place du processus de vente, sans oublier le marketing et le support envers les clients, tout pour optimiser chaque étape et satisfaire autant le client que le fournisseur. Tout est donc pris en compte pour avoir un meilleur rendement.

Le processus d’achat est lui aussi pris en compte, car de lui dépend le temps de réponse envers le client. Il faut pouvoir aussi prévoir des analyses poussées pour comprendre au mieux tout ce qui concerne la société.

L’ASP

Le terme veut dire Application Service Provider, nous pouvons le traduire par le fait d’externaliser l’hébergement du CRM, donc CRM en ligne. Tout est bien entendu fait pour que cela se fasse facilement via l’Internet de manière très sécurisé.

Le logiciel est donc hébergé à un endroit différent des utilisateurs. Chaque utilisateur va pouvoir se connecter via une interface qui lui donnera accès au progiciel.

Bien entendu, tout le monde n’a pas accès à toutes les données, ceux rentrant les données n’étant pas obligatoirement les utilisateurs finaux des données. La compta en ligne est, bien entendu, réservée aux comptables et aux dirigeants.

Les avantages

Comme c’est le cas pour SAP, dont vous pouvez trouver la solution sur le site Sap.com, vous pouvez accéder à un outil puissant en ayant juste besoin d’acquérir les licences.

Cela permet donc au plus grand nombre de sociétés d’avoir des outils puissants avec un déploiement rapide, donc un CRM pour PME. Tout est, bien entendu, paramétrable selon les besoins de chacun.

Sans oublier

Les solutions sont compatibles PC et Mac, ce qui permet vraiment de rallier tous les utilisateurs sans que des problèmes de compatibilités puissent se greffer à l’utilisation de multiples utilisateurs.

Nous savons, par exemple, que dans la reprographie les Mac sont très utilisés, ce qui est moins le cas dans les sociétés de service.

Société Generale

Partager cet article

Repost 0
Published by Altan - dans Comptabilité
commenter cet article

commentaires