Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 09:42

En 2011 nous nous rendons compte qu'il faut faire quelque chose pour l'environnement. Nous entendons de nombreuses choses concernant le recyclage. Des émissions de télévision nous disent qu'il faut agir. Il existe des idées qui seraient applicables dans notre pays, essayons d'en voir quelques-unes.

Nous voyons actuellement de nombreux containers envahir nos rues. C'est le résultat du fameux tri qui doit permettre de gérer mieux nos déchets. Cela doit nous permettre de recycler le verre, le papier et le plastique. C'est une bonne chose, mais encore faut-il que cela soit respecté par tous.

A la télévision, nous pouvons voir le fameux spot de publicité qui nous montre un homme qui est suivi par ses déchets. Ceux-ci diminuent, car il fait des actions de recyclage. Cette publicité est une bonne idée, mais elle ne va pas assez loin. Elle montre bien ce qu'il faudrait faire, mais ne montre pas ce qui va arriver si nous ne faisons rien.

Des images-chocs seraient intéressantes à voir. Il faut bien nous faire comprendre que le plastique, comme le pétrole, ne sont pas des produits que nous pourrons utiliser jusqu'à la fin des temps. Les réserves sont encore présentes, mais elles sont assez maigres.

C'est vrai qu'il est important de recycler. L'émission de M6 sur les prospecteurs qui allaient voir les gens pour vérifier les poubelles et expliquer aux gens pourquoi il fallait recycler, c'est une bonne idée.

Le fait de consigner les bouteilles plastiques et verres serait certainement une bonne idée pour récupérer les bouteilles et les recycler. Même si tout le monde ne le fait pas, certaines personnes seraient contentes de pouvoir voir rentrer un peu d'argent.

Les emballages peuvent aussi être moins nombreux, c'est vrai que c'est aussi une idée à creuser. S'il y a moins de déchets à jeter, il y a effectivement moins de déchets à recycler.

Le tout est de faire attention et de changer nos points de vue. Il faut que nous nous rappelions que si nous ne changeons pas certaines choses la terre pour nos enfants ne sera que ruine.

Une fleur violette

Partager cet article

Repost 0
Published by Altan - dans Recyclage
commenter cet article

commentaires