Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 06:07

Nous savons tous qu'il existe de nombreux animaux. Certains sont dits sauvages, car ils n'ont pas été apprivoisés par l'homme. Il faut, pour l'équilibre de notre planète, conserver le maximum d'espèces. Chacun fait partie intégrante d'un écosystème qui doit rester équilibré.

%%% Au temps des hommes des cavernes, tous les animaux étaient sauvages. L'homme pour survivre devait chasser et faire attention à ne pas être le repas d'autres prédateurs. Un certain équilibre existait alors, et il n'était pas possible de pratiquer la chasse en nombre aux vues, arcs, lances et flèches qui servaient à tuer le gibier.

De nos jours, nous avons développé certaines choses, et il n'est plus utile de chasser pour se nourrir. Nous pouvons facilement avoir à manger, grâce aux élevages en batteries d'animaux que nous destinons à la nourriture.

Malheureusement, nous prenons de plus en plus de place, que ce soit pour nos habitations, nos cultures et nos élevages. Les domaines restant libres et qui ne sont pas gérés par l'homme sont de plus en plus limités. Ces espaces sont devenus des réserves que l'homme est obligé de surveiller, contre l'homme lui-même.

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'espèces qui ont disparu, et celles qui sont protégées sont en danger. Il n'est pas rare de voir des braconniers qui vont, au défi des lois, abattre des animaux protégés pour la vente.

Il est urgent d'agir maintenant, et de faire attention à ce que nous achetons, le tout pour permettre à ce genre de procédés de disparaître. Tout cela, bien entendu, pour protéger les animaux de notre planète et par là même, les hommes, car sans animaux, il n'y aurait plus de terre.

ElephantRhinoceros blanc | Source | Date 2008-01-21 | Author Coralie | Permis

Partager cet article

Repost 0

commentaires