Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

2 mai 2021 7 02 /05 /mai /2021 15:54

J'ai habité pendant quelques temps près de cet endroit que vous pouvez voir en photo. Cet endroit où vous pouvez voir une structure métallique en train de rouiller. Cette chose en hauteur qui tient encore debout. Pour combien de temps ? Qui sait, un jour le métal sera complètement rongé et nous entendrons un grand boum.

Est ce le boum quand ce pilier que je vois, à droite ou celui de gauche, ou les deux autres qui font que le tout se tient, qui va s'écrouler et nous donner un gros boum ?C'est possible mais je suppute un boum bien moins heureux que simplement une structure qui risque de s'effondrer.

Cet endroit me rappelle une histoire que mon père m'a raconté, il travaillait sur des chantiers. Un jour, une réunion, une question pour lui. Qu'y avait il à cet endroit, ce lieu où il va falloir creuser, faire un trou avec un engin de métal qui est là pour perforer la terre ?

Mon père, un ancien, lui répond que c'était une station essence. 

Est ce si grave ? Les cuves étaient toujours là, sous leur pieds, enterrés, pleines de vapeurs qui, à la moindre étincelle  auraient fait un gros boum.

Est ce le cas ici ? Est une ancienne station essence ? Les cuves, si tel est le cas, ont elles été remplies de sable pour éviter le boum ?

Que voyez vous au lieu ? Il y a, sur la gauche, des tours et de l'autre côté un hôpital. Alors possible que boum ou pas de boum ?

Partager cet article
Repost0

commentaires