Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 08:52

Il y a de cela plusieurs années, j'ai trouvé ce livre :

Les Mudras Le Yoga au bout des doigts de Gertud Hirschi

Au début, ce fut par simple curiosité que j'ai acquis ce livre, étant en formation de professeur de Yoga, ayant entendu parler de Mudras, je voulais en savoir plus, à l'époque il était impossible de croire que plus de 1 0 ans après serait toujours l'un des livres que je prends avec moi pour aller travailler.

Pourquoi prendre ce livre ?

Tout simplement, en premier lieu car il a fait ses preuves auprès de tant de gens autour de moi que je sais son utilité. Notant, au passage, que personnellement il m'a aussi été utile.

Qu'est ce qu'un mudra ?

C'est une technique qui permet de faire circuler l'énergie dans le corps d'une manière différente, ce changement permettant alors de voir des changements tant au niveau physique, respiratoire et psychologique.

Au bout des doigts ?

Dans ce livre, nous avons des techniques pour positionner ses doigts d'une certaine manière, qui pourrait faire penser à de l'acupuncture digitale, pression de doigts sur des parties d'autres doigts, contact entre les mains, les poignets. Rappelons nous que dans chaque main nous avons une correspondance avec chaque partie du corps.

Que cela dans le livre ?

Nous avons aussi, bien entendu, une partie concernant les postures de Yoga qui sont, elles-mêmes, des mudras à part entière, qui nous sont expliquées, notant au passage un peu mémo sur l'alimentation, rappelant que ben manger est important pour bien vivre.

Rappelons nous aussi :

Dans ce livre, avec chaque mudra, nous avons, en sus, des techniques de respiration, des affirmations positives et tout un tas de petits trucs qui permettent d'augmenter les bienfaits de chaque geste pour aller plus rapidement vers un mieux être !

Les mudras Yoga au bout des doigts

Les mudras Yoga au bout des doigts

Partager cet article
Repost0

commentaires