Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 10:42

Il est toujours utile, pour une société, de trouver des contacts dans d'autres entreprises en rapport avec tous ses besoins. Que cela soit pour acheter, vendre ou faire affaire avec des prestataires de services pour une demande spécifique en rapport avec une partie de travail ayant besoin d'être sous-traitée. C'est pourquoi il est vraiment important d'avoir la liste des entreprises en France susceptibles de nous être utiles.

De l'ancien au nouveau

L’annuaire des sociétés

Il existe, chez Orange, un annuaire appelé les pages jaunes. Celui-ci permet de trouver les noms, dans un département donné, de tous les spécialistes enregistrés. Le gros souci de ce support papier est qu'il prend de la place et qu'il ne convient pas pour trouver des sociétés dans l'ensemble de la France.

Les pages jaunes

C'est pourquoi cet annuaire a été transposé pour Internet, permettant d'étendre les recherches et ne pas se limiter à un département. Le site Pagesjaunes.fr a donc vu le jour et est vraiment pratique d'utilisation. Il est vraiment possible, par rapport à une activité, d'avoir des informations à côté et près d'un endroit, sans oublier une localisation via une carte de France.

Les autres qui se sont développés

Plus d'informations

Nous avons le site Pagespro.fr. Il permet d'avoir des informations classiques, avec aussi des informations sur les sociétés avec plus de détails. Il ne faut pas oublier le fait de pouvoir trouver des salons professionnels, toujours utile car il est possible de voir, en direct, plusieurs fournisseurs ou clients en même temps.

Envoyer des e-mails facilement

Nouveau aussi, des sites comme Emailsolar.com qui permettent d'envoyer rapidement et facilement de nombreux e-mails pour cibler une clientèle. Cela permet donc d’attirer beaucoup de nouveaux clients.

À savoir

Il est aussi possible d'avoir accès aux fichiers des entreprises via le site Infogreffe.fr, il y a là toutes les données importantes d'une société, dont le numéro Siret. Sans oublier les informations financières récentes qui montrent la santé d'une société via des résultats.

Sachez que, sauf les petites entreprises, les sociétés doivent déposer leurs comptes au greffe du tribunal. Ce sont ces chiffres qu'il est possible de consulter, via un paiement de 3,11 euros par K. Bis et 0,68 de frais de port. Si les formalités n'ont pas été effectuées, il serait bon de faire attention à cette société.

(Prix constatés en juin 2011)

Bâtiments industriels de l’entreprise Senalia

Partager cet article

Repost 0

commentaires