Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Le blog de Alain TANGUY
  • : Le blog de Alain TANGUY
  • Contact

Recherche

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 08:10

De nos jours, avec l'arrêt de la télévision analogique et le développement de la télévision numérique, de nombreuses questions se posent. La plus importante concerne notre antenne télévision et l'utilité de cette dernière à l'heure actuelle. Cela serait sympathique de savoir si nous pouvons encore l'utiliser où la faire enlever.

Les différents manières de recevoir la télévion

%%% Avec l'arrivée de l'Internet haut débit, la réception de la télévision ne se fait plus de la même manière. Nous avons, en 2011, un choix assez important d'offres pour recevoir les chaînes de télévision qui nous intéressent.

L'accès par le câble

Le câble a été un des premiers pas vers le tout numérique. Nous avons un câble de type coaxial qui permet de faire circuler les données. Elles sont émises à un bout et retranscrites ensuite via un boitier, ce qui permet de recevoir la télévision. Une des premières sociétés à le faire est Numéricable.

L'ADSL

Tout passe par ce fameux câble téléphonique que nous avons depuis les débuts de téléphone. Comme pour Internet, il suffit d'avoir un abonnement à l'un des fournisseurs d’accès tel que Free, Orange ou SFR.

Le satellite

Il suffit d’installer une antenne satellite, d’avoir un abonnement chez Orange, par exemple. La parabole est reliée à un démodulateur, et ce dernier à la télévision. La réception se fait alors via l’air et l’espace.

Télévision TNT

C'est le fameux système qui a remplacé la télévision terrestre. Le monde du numérique a pris place le monde de l’analogique a disparu. Les relais ne sont plus les mêmes. Pour l'avoir, il faut avoir une télévision qui a un adaptateur intégré ou alors acheter un boitier externe qui se branchera sur la télévision.

Les antennes

%%% Nous avons tous des antennes UHF et VHF. Elles sont sur nos toits. Elles permettaient, avant 2010, la réception télévisée de nos programmes analogiques. Le tout était relié, via un câble coaxial, à une prise d'antenne derrière la télévision.

Les utiliser maintenant

Depuis que nous sommes passés à la réception TNT, tout le monde est un peu perdu. Pourtant, nos anciennes antennes permettent de recevoir comme une antenne numérique. Il faut simplement diriger l'antenne vers le nouveau point de réception et nous captons la télévision comme avant, avec le décodeur TNT, bien entendu.

1 Relais de télévision au sommet du Haut Folin (901 m) | Source Phot

Partager cet article

Repost 0
Published by Altan - dans Télévision
commenter cet article

commentaires